Cridem

Lancer l'impression
05-12-2025

07:12

Ministre de l'Intérieur : Nous avons accordé près de 40 000 permis de séjour, dont 20 000 à des Sénégalais

FUTURE AFRIQUE - Le ministre de l'Intérieur, de la Décentralisation et du Développement Local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a affirmé que la Mauritanie a accordé jusqu'à présent près de 40 000 permis de séjour aux étrangers résidant sur son territoire, précisant que 20 000 d'entre eux sont des Sénégalais.

Le ministre a ajouté, lors de son intervention ce jeudi devant une commission parlementaire, qu'environ 14 000 permis de séjour ont été accordés à des résidents d'autres pays.

Il a également souligné qu'ils ont octroyé 5 738 permis de séjour, gratuitement, aux étudiants des Mahadra (écoles coraniques traditionnelles) résidant en Mauritanie.

Lors de son intervention devant les députés, le ministre a par ailleurs confirmé leur insatisfaction quant à la performance et à l'état des postes frontaliers, mentionnant qu'ils ont effectivement acquis un appareil "scanner" pour le poste frontalier situé à 55 km de la ville de Nouadhibou. Cependant, son utilisation, en raison des radiations qu'il émet, nécessite la construction d'un bâtiment dédié, dont les travaux ont débuté, selon le ministre.

Ould Mohamed Lemine a indiqué qu'il avait présenté la loi sur les municipalités (loi communale) deux fois devant le Conseil des ministres, et qu'elle avait été renvoyée à chaque fois pour révision, car les engagements financiers qu'elle contient dépassent les capacités des municipalités.

Source / Alakhbar





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org