Cridem

Lancer l'impression
08-12-2025

13:51

Le ministre de la Santé réceptionne des ambulances équipées du Centre Roi Salman pour le Secours et l’Aide humanitaire

AMI -- Le ministre de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a reçu, ce lundi, à Nouakchott, de la part de Son Excellence l’ambassadeur saoudien en Mauritanie, M. Abdul Aziz bin Abdullah Al-Raqabi, six ambulances de catégorie “A”, en tant que don du Centre Roi Salman pour le Secours et l’Action Humanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite.

Ces véhicules représentent un soutien direct au secteur de la santé et un renforcement des capacités des services médicaux et d’urgence, s’inscrivant dans le cadre du partenariat solide et de la coopération bilatérale entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Mauritanie.

Au cours de la cérémonie, le directeur général des services d’aide médicale d’urgence, M. Cheikh El Moustapha Ould Erebih, a présenté un exposé sur le fonctionnement de l’institution, passant en revue sa feuille de route, ses lois réglementaires, les règles d’intervention de ses équipes, ainsi que des statistiques sur les cas traités par l’institution.

Le ministre a remercié le Royaume d’Arabie Saoudite, dirigeants et peuple, pour ce soutien généreux, considérant ce don comme une preuve de la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays.

Il a salué toutes les contributions du Royaume d’Arabie Saoudite pour soutenir le système de santé en Mauritanie, notamment dans le domaine des missions médicales et de l’hôpital Roi Salman, dont la construction a commencé et qui constituera un ajout qualitatif au système de santé avec une capacité de 450 lits.

De son côté, Son Excellence l’ambassadeur a déclaré que cette aide s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays frères, soulignant que le Royaume d’Arabie Saoudite a toujours fourni une aide humanitaire aux pays frères, en particulier à la Mauritanie, qui figure parmi les pays prioritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org