07:54
Le Premier ministre préside la réunion du Comité ministériel chargé du développement du partenariat public-privé
AMI - Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce jeudi, dans la salle de réunion de la Primature, une réunion du Comité ministériel chargé du développement du partenariat public-privé.
La réunion a été consacrée à l’examen du projet de construction d’une centrale électrique d’une capacité de 225 mégawatts à N’Diago, où le Comité a écouté une présentation détaillée du dossier par le Comité technique, comprenant une évaluation complète des offres techniques et financières soumises.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à développer les infrastructures vitales par l’adoption de partenariats efficaces et durables entre les secteurs public et privé, contribuant ainsi à la réalisation d’un développement équilibré et à l’amélioration du niveau des services publics.
À l’issue des délibérations, le Comité ministériel a approuvé la poursuite de la préparation de la mise en œuvre du projet, en tenant compte des observations et recommandations enregistrées lors de la réunion.
Il est à noter que le Comité ministériel avait récemment approuvé un contrat de partenariat public-privé pour le projet du complexe agro-industriel de production de sucre à Foum Gleita, avec un coût d’investissement de 446 millions de dollars, et un autre concernant la création d’une centrale électrique d’une capacité de 60 mégawatts d’énergie propre à Nouakchott, dans le cadre des efforts visant à diversifier l’économie nationale et à stimuler les efforts de développement dans le pays.