Cridem

Lancer l'impression
14-12-2025

18:59

Jemil Mansour dénonce l’arrestation de Mohamed Ould Ghadde et appelle au respect de l’indépendance de la justice

SHEMS MAARIF - Le président du parti Jemaa, Mohamed Jamil Ould Mansour, a vivement critiqué l’interpellation de l’ancien sénateur et président de l’Organisation pour la transparence globale, Mohamed Ould Ghadde, estimant que cette affaire doit être traitée exclusivement dans le cadre judiciaire, loin de toute pression politique ou médiatique.

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, le responsable politique a rappelé que toute accusation n’a de valeur légale que si elle est formulée par une autorité judiciaire compétente.

Il a insisté sur le fait que la présomption d’innocence demeure un principe fondamental tant qu’aucun jugement définitif n’a été prononcé.

Mohamed Jamil Ould Mansour a également souligné que les dossiers soumis à la justice doivent suivre les procédures prévues par la loi, qu’il s’agisse d’ouvrir une enquête, de classer une affaire ou d’examiner de nouveaux éléments. Selon lui, seul le pouvoir judiciaire est habilité à statuer sur ce type de dossiers.

Cette prise de position intervient dans un contexte marqué par de vives réactions autour de l’arrestation de Mohamed Ould Ghadde, une affaire qui continue de susciter débats et interrogations sur le respect de l’État de droit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org