Cridem

Lancer l'impression
15-12-2025

07:54

Un parti de l’opposition condamne fermement l’arrestation du président de l’organisation « transparence inclusive »

SAHARA MÉDIAS - Le parti « Mauritanie En Avant » a condamné l’arrestation du président de l’organisation « transparence inclusive », l’ancien sénateur Mohamed Ould Gadda, qualifiant cette mesure d’« arbitraire ».

Dans un communiqué qu’il a publié, le parti d’opposition a déclaré que cette arrestation faisait suite à des déclarations selon lesquelles il détenait des preuves relatives à l’affaire dite du « laboratoire de la police ».

Le parti a estimé que cette mesure constituait une « grave violation des garanties juridiques » et qu’elle visait à faire taire les voix qui réclament la divulgation de la corruption au lieu d’ouvrir une enquête « sérieuse et transparente » sur les informations révélées.

Il a ajouté : « Les déclarations de Ould Gadda relèvent de son droit à la liberté d’expression et à la dénonciation de la corruption, droits garantis par les lois nationales et les conventions internationales », exigeant sa libération immédiate et inconditionnelle, et qu’il soit autorisé à présenter les preuves en sa possession à l’opinion publique et aux autorités judiciaires compétentes.

Le parti a tenu les autorités pour pleinement responsables de la sécurité de Ould Gadda, réitérant son engagement à défendre les libertés publiques, à lutter contre la corruption et à consolider l’État de droit et les institutions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org