Cridem

Lancer l'impression
15-12-2025

15:16

Mauritanie : reprise ce lundi de la pêche artisanale après un arrêt biologique de 75 jours

Sahara Médias -- Les activités de la pêche artisanale ont repris ce lundi au port de la baie du repos, dans la ville de Nouadhibou, au nord de la Mauritanie, après un arrêt biologique qui a duré plus de deux mois, 15 jours après la date de reprise initialement prévue, suite à une décision prise par le ministère de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires

Ces derniers jours, la ville côtière a connu un afflux notable de pêcheurs traditionnels venus de différentes régions du pays, prêts à entamer une nouvelle saison, dans l’espoir d’une amélioration des conditions de travail et des revenus.

Après le lancement des activités de pêche artisanale, les activités de pêche côtière devraient démarrer le 18 décembre, tandis que les activités de pêche industrielle devraient débuter le 24 du même mois.

Le ministre de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires, Mokhtar Ahmed Bouceif, a annoncé il y a quelques jours que les quantités de poissons pêchés avaient atteint 764 000 tonnes au cours des neuf premiers mois de l’année, tandis que la valeur des exportations du secteur s’élevait à 908 millions de dollars.

Le ministre a souligné dans un communiqué du ministère que le secteur crée plus de 67 000 emplois directs, en plus de dizaines de milliers d’emplois indirects.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org