16:16
Les USA imposent de nouvelles restrictions partielles aux ressortissants de pays africains dont la Mauritanie
Sahara Médias -- Les États-Unis d’Amérique ont imposé des restrictions partielles sur les voyages des ressortissants de certains pays africains, dont la Mauritanie, et Trump a renforcé les règles relatives aux voyages de routine en provenance des pays occidentaux.
Outre la Mauritanie, les pays africains soumis à des restrictions partielles sont l’Angola, Antigua-et-Barbuda, le Bénin, la Dominique, le Gabon, la Gambie, le Malawi, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, ainsi que la Polynésie tongienne.
L’interdiction concernait également le pays le plus peuplé du continent, le Nigeria, ainsi que la Côte d’Ivoire et le Sénégal, qui se sont qualifiés pour la Coupe du monde qui se tiendra l’année prochaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Cette dernière mesure s’ajoute à une liste qui comprend près de 40 pays dont les ressortissants sont soumis à des restrictions d’entrée aux États-Unis sur la seule base de leur nationalité.
L’administration Trump a promis d’autoriser l’entrée des athlètes participant à la compétition, mais n’a fait aucune promesse similaire aux supporters des pays figurant sur la liste noire.