23:54
Nouvelle saison touristique : arrivée samedi à Atar du premier vol de touristes en provenance de Paris
SAHARA MEDIAS - La saison touristique 2025-2026 a officiellement débuté samedi à Atar, avec l’arrivée du premier vol touristique en provenance de Paris, avec à bord 103 touristes.
Le secrétaire général du ministère du Commerce et du Tourisme, Amadou El Hadj Guèye, accompagné du wali adjoint de l’Adrar, Sidi Mohamed Ould Soueilem, était à l’accueil du vol.
Le secrétaire général a souligné que le lancement de la saison s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives visant à faire du tourisme un levier de développement local et un moyen de diversification de l’économie nationale.
Le Wali adjoint a expliqué que la saison touristique constitue une opportunité économique importante pour la région, car elle crée des emplois et stimule les secteurs des transports, des services et l’artisanat traditionnel avant d’appeler les acteurs du secteur à améliorer la qualité des services offerts aux visiteurs.
Dans le même ordre d’idées, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Baba Ahmed Ould Mohamed Ould Baba Ahmed, que la régularité des vols touristiques reflète le développement des infrastructures aéroportuaires et l’amélioration des normes de sécurité aérienne, soulignant que ces efforts traduisent l’attention accordée par les hautes autorités au secteur touristique, que le gouvernement s’efforce de concrétiser sur le terrain.
Pour sa part, la maire adjointe de la commune d’Atar, Malika Mint Ababa, a estimé que l’ouverture de la saison touristique représentait une opportunité de renforcer le développement local, affirmant que la municipalité était prête à coopérer avec différents partenaires afin d’améliorer l’image de la ville et d’accueillir les touristes dans des conditions appropriées.