16:00
Israël va dépenser 110 milliards de dollars en dix ans pour son industrie d’armement
LE FIGARO - Israël veut construire une «industrie d’armement indépendante», l’armée ayant mené ces deux dernières années des guerres sur plusieurs fronts régionaux.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi que les autorités allaient dépenser 110 milliards de dollars en dix ans pour construire une «industrie d'armement indépendante», l'armée ayant mené ces deux dernières années des guerres sur plusieurs fronts régionaux.
À l'occasion d'une cérémonie sur une base aérienne militaire dans le sud d'Israël, Benyamin Netanyahou a dit avoir «approuvé un total de 350 milliards de shekels (110 milliards de dollars) pour construire au cours de la prochaine décennie une industrie d'armement indépendante» pour Israël.
«Nous voulons réduire notre dépendance, même vis-à-vis de nos amis», a-t-il ajouté.
Par Le Figaro avec AFP