02:25
Lancement d’un nouveau système numérique de contrôle des excès de vitesse et du non-port de la ceinture de sécurité
AMI - Le ministère de l’Équipement et des Transports a annoncé que la Police nationale a mis en service, le jeudi 25 décembre 2025, un nouveau système numérique de contrôle et d’enregistrement des infractions au code de la route, notamment les excès de vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité lors des déplacements interurbains.
Dans un communiqué, le ministère a expliqué que ce système s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour moderniser les mécanismes de contrôle du trafic, renforcer la transparence et l’efficacité de l’application de la loi et garantir un contrôle équitable du trafic sur l’ensemble du réseau routier national.
Le ministère a appelé tous les conducteurs à respecter le code de la route et les règles de sécurité routière afin d’éviter les infractions, de contribuer à la réduction des accidents et de protéger des vies.
Il a souligné l’importance de coopérer avec les autorités compétentes et d’agir de manière responsable pour préserver l’intérêt public et la sécurité de tous les usagers de la route.