Cridem

Lancer l'impression
29-12-2025

11:51

Le Président de la République supervise la cérémonie de remise des prix Chinguetti (2025)

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé lundi, au Centre international de conférences « Mokhtar Ould Daddah », la cérémonie de remise des prix Chinguitti pour l’année 2025.

Cette compétition, que le Conseil du prix Chinguitti a l’habitude d’organiser chaque année, vise à créer un esprit d’émulation positive et de stimuler les talents créatifs dans différents domaines de la science.

Il s’agit ainsi de contribuer à la formation de pôles de recherche et à la construction d’édifices scientifiques et culturels diversifiés, dans le but de créer un environnement scientifique propice, dont les générations futures pourront s’inspirer pour acquérir des habitudes de recherche et des qualités d’innovation.

Ce prix, décerné pour la première fois en 2001 et composé d’un certificat d’appréciation et d’une allocation de cinq millions d’anciennes ouguiyas pour chaque catégorie, constitue un mécanisme de récompense des chercheurs nationaux et étrangers qui ont contribué à approfondir et à promouvoir la recherche dans les domaines des études islamiques, scientifiques et littéraires.

La cérémonie de remise des prix Chinguitti s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, du président du Conseil constitutionnel, du chef de File de l’opposition démocratique, du ministre secrétaire général de la présidence de la République,

du ministre chargé du cabinet du Président de la République, des deux ministres conseillers à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, du président et des membres du Conseil du prix de Chinguetti, le wali de Nouakchott Ouest,

de la présidente de la région de Nouakchott, du maire de la commune de Tevragh Zeina, des membres du corps diplomatique et un certain nombre d’intellectuels et d’hommes de culture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org