07:54
La Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale renvoie deux projets de loi et décide d’adresser des questions orales de certains députés aux membres du gouvernement
AMI - La Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale s’est réunie ce lundi soir sous la présidence de M. Sidney Sokhona, premier vice-président de l’Assemblée.
Le gouvernement était représenté à cette réunion par le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou.
Au cours de cette réunion, la Conférence des Présidents a pris connaissance des deux projets de loi suivants présentés par le gouvernement, en plus de quelques questions orales adressées par certains députés à des membres du gouvernement:
– Projet de loi n° 25-040, autorisant la ratification de l’accord de financement signé le 27 juillet 2025 entre la République Islamique de Mauritanie et l’Association Internationale de Développement, et destiné à financer le projet d’intervention régionale pour l’apprentissage et la coopération dans le domaine de l’éducation dans la région du Sahel;
– Projet de loi n° 25-041, autorisant la ratification de la convention portant création de l’Organisation Internationale de Médiation, signée à Hong Kong, République Populaire de Chine, le 30 mai 2025.
La Conférence des Présidents a décidé de renvoyer les deux projets de loi susmentionnés aux commissions permanentes; la Commission des Ressources Humaines, des Affaires Sociales et Culturelles et la Commission des Relations Extérieures.