Cridem

Lancer l'impression
31-12-2025

13:40

Des orpailleurs mauritaniens arrêtés par l’armée algérienne en territoire algérien et leurs trois véhicules saisis

SAHARA MEDIAS - L’armée algérienne a arrêté plusieurs chercheurs d’or mauritaniens lors d’une opération sécuritaire menée près de la frontière avec la Mauritanie, qui a abouti à la saisie de trois véhicules 4×4 de type Toyota Hilux.

Selon le correspondant de Sahara Media au Tiris Zemmour, qui cite des sources locales, l’intervention a eu lieu à l’intérieur du territoire algérien, dans une zone qui s’étend géologiquement jusqu’à une mine située principalement sur le territoire mauritanien, près de la barrière de sable frontalière, où opèrent des orpailleurs mauritaniens.

Les sources ont indiqué que les gardes-frontières algériens avaient, quelques jours auparavant, averti les prospecteurs qu’ils ne devaient pas s’approcher à moins de cent mètres de la bande frontalière, mais que certains d’entre eux avaient enfreint ces instructions et avaient pénétré sur le territoire algérien pour prospecter.

Les sources ont ajouté que le non-respect de ces avertissements a poussé les forces algériennes à mener une opération d’intervention qui a abouti à l’arrestation d’un groupe d’orpailleurs, dont le nombre n’a pas encore été révélé, ainsi qu’à la saisie de trois véhicules tout-terrain.

À ce jour, aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités concernées quant au sort des personnes arrêtées ou aux mesures prises à leur encontre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org