01:53
Protestation ouvrière chez «SNIM» et menace de grève
MADAR - Les travailleurs de la société nationale des industries et des mines (SNIM) ont annoncé qu’ils cesseront le travail pendant une heure ce lundi matin, en signe de protestation contre leur exclusion des primes financières récemment distribuées par l’entreprise, menaçant d’une escalade allant jusqu’à une grève générale.
Cette annonce a été faite lors d’un festival ouvrier qui s’est tenu ce dimanche soir devant le siège de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) à Zouérate, où les participants ont exprimé leur mécontentement face à leur exclusion des incitations, malgré les résultats positifs de l’entreprise qui ont dépassé 14 millions de tonnes de ventes.
Les délégués des travailleurs lors du festival ont souligné l’importance de l’unité et de la cohésion pour réaliser leurs revendications, affirmant que la feuille de route de la protestation commence demain par une grève d’une heure, à partir de huit heures du matin, et inclut toutes les installations et ateliers de l’entreprise SNIM.
Les travailleurs ont averti que la poursuite de l’ignorance de leurs revendications pourrait les pousser à une escalade supplémentaire et à une grève générale dans un avenir proche.