Cridem

Lancer l'impression
06-01-2026

20:30

Transfert américain de 3,6 millions de dollars d’équipements militaires des Etats Unis à l'armée mauritanienne

RIMNOW - L’ambassade des États-Unis à Nouakchott a annoncé, ce mardi 6 janvier 2026, la signature d’un accord portant sur le transfert de 3,6 millions de dollars d’équipements militaires américains au profit des Forces armées mauritaniennes.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat sécuritaire entre les deux pays et en prélude à l’exercice multinational Flintlock 2026.

L’annonce a été rendue publique via la page officielle de l’ambassade américaine à Nouakchott. Selon la représentation diplomatique, l’accord a été signé le 16 décembre dernier par la Chargée d’Affaires a.i. des États-Unis en Mauritanie, Corina R. Sanders, et le Chef d’état-major général des Forces armées mauritaniennes, le général Mohamed Vall Rais.

Ce transfert d’équipements, d’un montant estimé à 3,6 millions de dollars, vise à appuyer les capacités opérationnelles des forces mauritaniennes, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires persistants, notamment dans l’espace sahélien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org