08:39
L'arbitre du quart de finale de la CAN entre le Cameroun et le Maroc remplacé la veille de la rencontre
L’ÉQUIPE -
Les quarts de finale de la CAN débutent vendredi et le Maroc devra se défaire du Cameroun (20 heures) pour accéder au tour suivant. Alors qu'un arbitre égyptien avait été désigné, la CAF a décidé de le remplacer par un Mauritanien.
Dans un premier temps, la Confédération africaine de football (CAF) avait désigné Amin Mohamed Omar pour arbitrer le quart de finale Cameroun-Maroc. Finalement, c'est Dahane Beida qui dirigera ce deuxième match prévu vendredi 9 janvier. Le Mauritanien était au sifflet de la dernière finale de la CAN entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire.
Selon Sportnewsafrica, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s'était plainte du retard de la CAF pour nommer un arbitre sur cette affiche. Le choix initial _ l'Égyptien Amin Mohamed Omar et un arbitre VAR algérien Mustapha Ghorbal _ aurait provoqué l'agacement côté marocain.
S'est ensuivi un bras de fer entre le président de la FRMF et Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise (Fecafoot). Pour éviter toute polémique après la rencontre, la CAF a finalement préféré remplacer l'équipe arbitrale.