Cridem

Lancer l'impression
13-01-2026

23:00

Plusieurs tentatives de contrebande déjouées par les services de douanes dans 4 wilayas du pays

SAHARA MÉDIAS - La Direction générale des douanes mauritaniennes a annoncé avoir déjoué une série d’opérations de contrebande simultanées qui ont abouti à la saisie de quantités de riz et de carburant dans les wilayas de Guidimakha, du Gorgol, du Brakna, et du Hodh El Gharbi, les 9 et 10 janvier courant.

Dans un communiqué publié dimanche, l’administration des douanes a déclaré que des équipes du bureau de recherche et d’intervention avaient saisi au total 8 tonnes de riz, dont 3 tonnes dans la ville de Séilbabi et près de 3 tonnes dans le moughata de Lexeiba 1, wilaya du Gorgol, tandis que les 2 tonnes et 50 kg restants ont été saisis dans la localité d’Imbain, wilaya du Brakna.

Dans le même contexte, le bureau régional de contrôle de l’administration régionale des douanes de l’Est a saisi 800 litres d’essence dans le village de « Medbougou », dans la moughata de Kobeni.

Cette opération intervient alors que les douanes ont intensifié leurs efforts au cours des dernières semaines, réussissant à déjouer plusieurs tentatives de contrebande de carburant dans différentes régions de l’est du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org