Cridem

Lancer l'impression
22-01-2026

11:12

Mauritanie : le niveau des réserves en devises étrangères de la BCM qualifié des plus satisfaisants

Rimnow -- Le Gouvernement s’est appesanti mercredi, au cours d’une conférence de presse organisée quelques heures après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres et axée sur des commentaires faits sur les résultats de ce conclave, sur l’impact de la valeur de l’ouguiya sur les échanges.

La solidité de l’économie se mesure par un ensemble de facteurs dont la maîtrise de l’inflation et le niveau des réserves en devises étrangères de la Banque centrale, a précisé à cette occasion, le ministre de l’Énergie et du Pétrole, ministre des Affaires économiques et du Développement par intérim Mohamed Ould Khaled.

Ces deux paramètres qualifiés par les principaux éléments du baromètre de la santé économique et du bien-être se se trouvent actuellement à un niveau des plus satisfaisants, a-t-il dit.

Cette situation réconfortante s’explique par le souci de Son Excellence le Président de la République de veiller à garantir aux citoyens des conditions de vie décentes, en particulier aux catégories vulnérables et défavorisées ainsi qu’à maintenir une appréciation continue de la valeur de la monnaie nationale, a conclu Ould Khaled.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org