Cridem

Lancer l'impression
23-01-2026

09:29

Super D1 : Mokhtar El Abd suspendu

RIMSPORT - Le directeur sportif du FC Chemal, Mokhtar El Abd, a écopé d’une suspension ferme d’un mois de toute fonction officielle, assortie d’une amende de 4 000 MRU.

Selon la Commission de discipline de la FFRIM, réunie le 20 janvier dernier pour statuer sur les incidents survenus lors de la 13ᵉ journée du Championnat national Super D1 (saison 2025-2026), l’intéressé s’est rendu coupable de "provocation et d’implication du banc adverse", lors de la rencontre ayant opposé le FC Chemal à l’AS Pompier (2-1), disputée le 12 janvier 2026 au stade Cheikha Boidiya.

Un passif disciplinaire déjà lourd

Cette nouvelle sanction s’inscrit dans un passif disciplinaire conséquent. Pour rappel, Mokhtar El Abd avait déjà été suspendu un an ferme en décembre 2024, à la suite d’une agression physique sur l’arbitre central Abdel Aziz Bouh, lors du match FC Chemal – FC Nouadhibou, comptant pour la 9ᵉ journée du championnat national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org