Cridem

Lancer l'impression
24-01-2026

22:00

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale renvoie le projet de loi de règlement définitif du budget 2024 à la Commission des finances

AMI - La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie, vendredi, sous la présidence de M. Mohamed Bamba Meguett, président de l’Assemblée.

Le gouvernement était représenté à cette réunion par le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. El Housseine Ould Meddou.

L’ordre du jour de la réunion a porté sur deux principaux points :

L’examen du projet de loi portant règlement définitif du budget de l’année 2024 et la redéfinition de la durée totale du débat sur le rapport du Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, présenté à l’Assemblée nationale sur l’activité du gouvernement pour l’année 2025, et les grandes lignes de son programme pour l’année 2026.

La Conférence a décidé de renvoyer le projet de loi susmentionné à la Commission des Finances pour un examen approfondi, programmant la séance plénière consacrée à sa discussion et à son vote pour vendredi 30 janvier 2026, à neuf heures du matin, tout en limitant la durée totale de la discussion à huit heures quarante-huit minutes (8h 48m.).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org