Cridem

Lancer l'impression
27-01-2026

19:45

Mauritanie-Italie : réunion bilatérale autour d’un projet structurel destiné à soutenir le développement agricole

Sahara Médias -- La réunion entre le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Sid Ahmed Bouh, et une délégation italienne de haut niveau a abouti à la conclusion d’un accord entre la Mauritanie et l’Italie visant à renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine agricole, à travers le lancement d’un projet structurel destiné à soutenir le développement agricole et à renforcer la souveraineté alimentaire.

Lors d’une rencontre entre le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Sid Ahmed Bouh, et une délégation italienne de haut niveau, les deux parties ont confirmé leur vision commune quant à l’importance de développer un partenariat durable dans le secteur agricole, fondé sur le transfert d’expertise, le soutien technique et le financement, afin de répondre aux priorités de développement de la Mauritanie dans ce domaine.

Dans ce cadre, il a été convenu de former une commission technique conjointe chargée de suivre les aspects administratifs et techniques nécessaires, en vue de lancer la mise en œuvre du projet convenu, avec le soutien et l’accompagnement de la coopération italienne.

La réunion a été l’occasion de confirmer la solidité des relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine agricole, et les progrès remarquables réalisés ces dernières années, de même que l’exploration de nouvelles possibilités de partenariat et d’investissement dans le domaine agricole.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org