Cridem

Lancer l'impression
28-01-2026

16:48

L’Iran « répondra comme jamais » en cas d’attaque américaine

LE SOIR - Ce mercredi, Donald Trump a averti Téhéran que « le temps était compté » avant une attaque, après le refus du pouvoir iranien, secoué par un vaste mouvement de contestation réprimé dans le sang, de négocier sous la menace américaine.

L’Iran « répondra comme jamais » en cas d’agression américaine, a réagi la mission iranienne à l’ONU sur X mercredi, après que le président américain Donald Trump a affirmé que « le temps était compté » avant une attaque. Ce mercredi, Donald Trump a averti Téhéran que « le temps était compté » avant une attaque, après le refus du pouvoir iranien, secoué par un vaste mouvement de contestation réprimé dans le sang, de négocier sous la menace américaine.

« L’Iran se tient prêt pour un dialogue basé sur le respect et les intérêts mutuels – mais si l’on le pousse, il se défendra et répondra comme jamais ! », dit le message posté en réaction à une prise de parole de Donald Trump sur Truth Social.

« Espérons que l’Iran acceptera rapidement de “s’asseoir à la table” et de négocier un accord juste et équitable – PAS D’ARMES NUCLÉAIRES », a écrit le président américain, menaçant d’une attaque « bien pire » que les frappes américaines en juin dernier contre des sites nucléaires iraniens.

PAR AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org