10:08
Incendies dans les quartiers Warf et Tarhil (T.Zeina) à El Mina : la mairie apporte sa compassion aux sinistrés
FUTURE AFRIQUE - Une délégation de la commune d’El Mina conduite par le maire Dr Moussa Abdallahi s’est rendue, mercredi 28 janvier 2026, sur les lieux pour traduire la compassion et la solidarité des autorités municipales et du gouvernement aux familles victimes des incendies déclarés ces derniers jours dans les quartiers Warf et Tarhil (Tevrag-Zeina).
Sur place, le maire et sa délégation ont déclaré qu’ils sont venus compatir avec les familles victimes de ces incendies. "Nous éprouvons de la compassion, de la pitié ou de l’empathie face à la souffrance et aux difficultés vécues par des personnes touchées par ces incendies", a souligné le maire.
« Notre présence aujourd’hui, avec vous implique non seulement de reconnaître vos douleurs, mais aussi de vous offrir un soutien émotionnel, une écoute bienveillante et réfléchir sur des gestes concrets pour alléger votre épreuve », a témoigné Dr Moussa Abdallahi.
Il a ajouté que la mairie n’ignore personne et elle œuvrera davantage dans le soutien aux familles et personnes touchées par toute sorte de catastrophe. Selon ses propos, les autorités communales travaillent dans ce sens afin de rendre concret le programme et les orientations du président Mohamed Cheikh El Ghazouani au profit des citoyens.
Il faut souligner que la première adjointe au maire, Mme Aissata Abou Dia, a recensé les dégâts causés et pris note afin d’évaluer les besoins des foyers touchés.
Prenant la parole, Mme Aissata Abou Dia a exprimé que la mairie va déclencher une assistance aux familles victimes de ces incendies. Elle a précisé que les autorités seront saisies dans le but de prendre des mesures drastiques pour mettre fin à ces genres dégâts.
Selon les sources locales, les représentants des victimes ont salué la réaction rapide et solidaire des autorités et des services de la protection civile qui ont contribué à maîtriser les flammes . Ils ont apprécié cet élan de fraternité qui illustre les valeurs de solidarité et de cohésion sociale du peuple mauritanien. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour la présence des autorités, geste fort de réconfort et de proximité en ces moments difficiles.
Selon nos informations, les familles dont les abris, mobiliers et autres effets nécessaires ont été réduits en cendre par les flammes demandent aux autorités d’agir pour un retour à la situation normale.
Par Aboubakrine SIDI