Cridem

Lancer l'impression
30-01-2026

15:46

Le Ministre de la Santé : le secteur privé est un partenaire stratégique dans la réforme du système pharmaceutique

SAHARA MEDIAS - Le ministre mauritanien de la Santé, Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a déclaré que le gouvernement considère le secteur privé comme un partenaire stratégique indispensable à la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de santé.

Une déclaration faite lors de son intervention à l’ouverture de l’assemblée générale de la Fédération nationale de la santé, affiliée à l’Union nationale des employeurs mauritaniens.

Le ministre a souligné que la politique sanitaire du gouvernement accorde la priorité à l’investissement dans la santé des citoyens, considérée comme le fondement du développement durable.

Le ministre a précisé que le partenariat entre les secteurs public et privé n’est pas un choix complémentaire, mais une nécessité stratégique qui ne se limite pas à l’investissement, mais englobe également le transfert d’expertise et la localisation des technologies modernes.

Les travaux de l’assemblée générale ont abouti à la réélection du député Sidi Mohamed Ould Sidi Ali à la présidence de la Fédération nationale de la santé.

Dans son discours, celui-ci a exprimé sa sincère gratitude aux membres de l’assemblée pour la confiance qu’ils lui ont accordée, s’engageant à se montrer à la hauteur de leurs attentes et de cette responsabilité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org