Cridem

Lancer l'impression
01-02-2026

17:20

Algérie : Arezki Remmane sursoit à son départ pour la Mauritanie

FOOT AFRIQUE - Après avoir brillamment décroché un contrat avec la FIFA pour se rendre en Mauritanie dans le cadre d’un programme de développement du football en Afrique, Arezki Remmane a dû renoncer pour le moment pour des raisons familiales.

Il y a quelques jours, l’ancien sélectionneur national des U17 et vainqueur de la Coupe Arabe des nations en 2022, Arezki Remmane, a perdu sa maman, alors qu’il était sur le point de rejoindre son nouveau poste en Mauritanie dans le cadre d’un programme de la FIFA où il a réussi à décrocher un contrat de travail pour encadrer des techniciens de la fédération de ce pays.

Alors qu’il était dans l’avion à destination de Nouakchott, Remmane a eu un malaise avant même le décollage ce qu’il l’a contraint de renoncer à ce voyage. Trois jours après cette mésaventure, il a eu le décès de sa mère. Du coup, il a décidé de sursoir à ce projet, d’autant qu’il a l’obligation de rester avec son père pour un certain temps.

Contacté par Foot Afrique, Remmane s’est dit déçu et triste par la tournure des événements : "C’est le destin. Je ne peux pas faire autrement dans de telles conditions. D’ailleurs, à la FIFA les responsables ont été compréhensifs et on a dû, d’un commun accord, de reporter cette collaboration pour une date ultérieure. Surtout que j’ai réussi tous les examens pour accéder à un tel niveau et candidater auprès de l’instance internationale du football", dira l’ex-coach des U17.

Le technicien algérien, qui a dû faire face par le passé à une campagne de dénigrement après même avoir décroché le titre arabe avec les académiciens de Sidi Bel-Abbes qu’il a lui-même encadré depuis le lancement de cette structure le 1e février 2021, se dit à l’aise car à tout moment il peut relancer cette nouvelle aventure dans sa carrière professionnelle d’entraîneur et d’instructeur.

"Ce qui est acquis est acquis, mais le devoir familial passe avant tout. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve, y compris la FIFA dont les responsables ont été reconnaissants à mon égard", reconnait Remmane qui saura rebondir lorsque les conditions seront mieux propices, lui qui s’est énormément investi avec les jeunes catégories et a été derrière l’éclosion de plusieurs joueurs, à l’image de l’international Mohamed Amine Tougaï.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org