09:26
Mbagne : les autorités régionales du Brakna appellent à dénoncer tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité
SENALIOUNE - Le wali de Brakna, M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud, a effectué mardi une visite d’inspection et d’information dans la Moughataa de Mbagne.
Le wali a tenu à cette occasion une réunion élargie avec les élus locaux et les citoyens de la Moughataa, au cours de laquelle il a affirmé que l’objectif de la visite était de s’informer sur le terrain de l’avancement de la mise en œuvre de ces projets et de connaître les étapes atteintes par les travaux.
Je suis là parmi vous, afin de m’enquérir des conditions des citoyens et d’écouter leurs problèmes, dans le cadre de la politique de rapprochement de l’administration des citoyens, a précisé le Wali.
Dans son discours, le wali a abordé l’importance de la sécurité et de sa préservation, soulignant le rôle du citoyen dans la dénonciation de tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité et aux biens des citoyens, disant que la sécurité est une ligne rouge.
Il a également parlé de l’importance de l’école républicaine et de son rôle dans l’élimination des disparités sociales, en plus de l’importance du programme d’urgence pour généraliser l’accès aux services de base, le décrivant comme l’un des programmes de développement les plus réussis mis en œuvre au profit des citoyens.
Par la suite, la parole a été donnée aux participants, où les intervenants ont salué l’importance du programme d’urgence, tout en soulevant un certain nombre de problèmes dont souffre la Moughataa de Mbagne.
Le wali était accompagné lors de cette visite par le Hakem de la Moughataa de Mbagne, le Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques, les élus locaux, ainsi que les chefs des services régionaux et de sécurité de la Wilaya.