05:45
Le parti « Nemaa » : la question de la modification des dispositions constitutionnelles protégées n’a pas été incluse dans les préparatifs du dialogue
Sahara Medias -- Le parti Nemaa a déclaré que la question de la modification des dispositions constitutionnelles protégées n’avait pas été incluse dans les préparatifs en cours du prochain dialogue national, soulignant que ce sujet n’avait jamais été abordé lors des réunions de la commission chargée de rédiger les propositions des partis de la majorité et des partis soutenant le président de la République.
Dans un communiqué de presse, le parti a indiqué avoir suivi avec étonnement la polémique suscitée par cette question, estimant que le fait de la soulever à ce moment précis pourrait constituer une tentative de détourner l’attention des questions fondamentales qui sont censées être au cœur des discussions entre les différentes forces politiques.
Le parti a exprimé son inquiétude quant aux motivations de cette campagne, soulignant que le dialogue national doit rester un espace inclusif pour débattre des différentes questions, dans le respect total de la Constitution et de ses principes fondamentaux, et rappelant dans le même temps que le président mauritanien a affirmé n’avoir donné aucune instruction concernant l’inscription des articles protégés à l’ordre du jour du dialogue.
Le parti a appelé les différents acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à éviter de devancer les débats ou de confondre les priorités, réaffirmant la nécessité de se concentrer sur les questions qui touchent à la vie des citoyens, notamment en matière de gouvernance, de justice sociale et de cohésion nationale, afin de renforcer les chances de succès du dialogue et de servir l’intérêt national.