Cridem

Lancer l'impression
27-04-2026

20:54

Mali : arrestation de mauritaniens après les évènements du samedi dans le pays

SAHARA MEDIAS - Une source au sein de la communauté mauritanienne au Mali a déclaré que six mauritaniens avaient été arrêtés depuis samedi, parallèlement aux attaques menées par des groupes armés dans différentes régions du Mali.

La source a précisé, dans une déclaration à « Sahara Media », que des Mauritaniens avaient été arrêtés samedi dans la capitale malienne, Bamako, parmi lesquels une personne nommée Isselkou, tandis que quatre autres personnes avaient été arrêtées au marché du village de Damara, dans la région de Gima : Achraf Ahmed Babana, Cheikh Sid Ahmed Ajouid, Achraf Ahmed Al-Bain et Maloum Ould Khatar.

La source a poursuivi : « Nous ignorons les raisons de ces arrestations, mais des négociations sont en cours et bien avancées pour obtenir leur libération, en particulier celle des quatre personnes arrêtées dans le village de Damara. »

Depuis la fin de la semaine, le Mali a été le théâtre d’une offensive armée coordonnée menée par des groupes armés dans plusieurs régions, dont la capitale Bamako.

L’armée malienne a déclaré que sept régions, dont Kidal, Gao, Mopti, Séfaré, Bamako et Kati, avaient été la cible d’attaques « coordonnées et complexes ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org