Cridem

Lancer l'impression
02-05-2026

14:47

Une source sécuritaire à Sahara Medias : aucune infiltration ni retranchement de groupes armés sur le territoire mauritanien

SAHARA MEDIAS - Une source sécuritaire a déclaré à Sahara Media que la Mauritanie n’avait enregistré aucun cas d’infiltration ou d’installation de groupes armés sur son territoire, en réponse aux informations qui ont circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

La source a précisé que les services de sécurité n’avaient détecté aucune présence de ces groupes sur le territoire national et qu’aucune donnée opérationnelle n’indiquait que le territoire mauritanien leur servait de refuge.

La source a ajouté que les frontières de la Mauritanie étaient « totalement sécurisées », soulignant que la situation aux frontières faisait l’objet d’une surveillance constante, dans le cadre de dispositifs de sécurité fondés sur la surveillance et l’intervention, en adéquation avec la nature des défis dans la région.

La source a souligné que la diffusion de ce type d’informations s’inscrit dans un contexte régional marqué par des tensions, où circulent parfois des récits inexacts concernant les mouvements des groupes armés.

Il a appelé à faire preuve d’une grande vigilance et à vérifier les contenus diffusés sur Internet, en distinguant les informations fiables de celles qui ne reposent sur aucun fondement vérifiable, en particulier sur les questions liées à la sécurité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org