Cridem

Lancer l'impression
17-09-2026

11:40

Le porte-parole du gouvernement annonce un ensemble de projets destinés à renforcer les infrastructures dans les secteurs de l’énergie et l’eau

Sahara Medias -- Le porte-parole du gouvernement mauritanien, El Houssein Ould Medou, a déclaré ce mercredi que des projets étaient prévus dans plusieurs domaines, destinés à contribuer à l’augmentation de la production et à remédier aux pénuries constatées, dans le cadre d’un plan visant à renforcer les infrastructures dans les secteurs de l’énergie et de l’eau et à accroître la capacité de production.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, Ould Medou a précisé que certains de ces projets seraient mis en œuvre dans un avenir proche, tandis que d’autres devraient être achevés d’ici environ un an.

Il a ajouté que des efforts sont en cours pour financer de nouveaux projets visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à remédier aux déséquilibres existants, tout en mobilisant les ressources financières nécessaires à leur mise en œuvre, conformément aux directives du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et afin d’accélérer la réalisation des projets prioritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org