09-07-2019 22:31 - Non la CVE n'a pas engagé de dialogue avec le pouvoir

Non la CVE n'a pas engagé de dialogue avec le pouvoir

CVE - S'il y a une opposition qui a engagé un dialogue avec le gouvernement, la CVE n'en fait pas partie.

La CVE n'a jamais eu de contacts avec le gouvernement dans ce sens. Nous rappelons que nous ne reconnaissons pas les résultats de la présidentielle tels que validés par la CENI, et qu'avant toute chose, il y'a d'abord une priorité qui passe forcément par la libération immédiate de tous les détenus, condition sine qua nun de la décrispation de cette atmosphère délétère dans laquelle nous a installé le pouvoir en place.

Si le gouvernement est demandeur d'un dialogue, il doit d'abord permettre les conditions de ce dialogue, et prendre officiellement contact avec tous les concernés sans exclusive.

Ceux qui ont pris langue avec le pouvoir, ne peuvent représenter qu'eux mêmes ou leur mouvement, et non les autres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Askatasuna (F) 11/07/2019 01:27 X

    HOOOH! BOOYS!!! Cette Cochonnerie Vachement Ethnicisé n’a rien compris de la démarche de Biram qui veut nous éviter un 1989 BIS et ses suites les années de braise! Les toukouleurs soyez plus intelligents car actuellement on est en train d’expulser les sénégalais et après s’il n’y a plus de sénégalais à expulser où se tournera le régime en place avec cet état d’urgence post-électoral qui ne dit pas son nom … vers les négros et plus précisément les toucouleurs en commençant par les pêcheurs et les cultivateurs car les vrais peuls authentiques sont des éleveurs et n’ont pas été visibles durant la campagne électorale. Et puis il faut savoir qu’entre les beïdanes et les harratines c’est une parenté très proche comme le berger peul authentique et ses zébus! Une fois qu’ils se retrouvent chacun connait sa place et son rang… Il suffit d’un regard pour que chacun rentre dans les rangs et plus de bruit!HOOH! BOOYS!

  • boubou_kibili (H) 10/07/2019 09:32 X

    Chers amis cette mise au point est claire nette et précise et vient a point. Nous n'avions pas besoins d'apprentisorciers et Biram doit faire attention car cette Union Pour Rien (UPR) a recu un coup de massu durant ces elections et cherchent par tout les moyens. Vive la CVE qui a fait un excellent score et qui doit batir suf cela pour defendre les masses negroafricianes tant que nous ne serons pas dans une democratie ou le peuple sera au pouvoir pour regler les problemes de tous les mauritaniens mais nous y sommes loin avec ce pouvoir qui ne roule que pour les siens. Dans un tel contexte seule la CVE peut defendre elle aussi les siens.i Donnons lui les moyens et n'ayons pas peur ou etre gene par les quand dira t-on.Cette Mzuritanie reste a fonder. Wasalam.

  • Iman56 (H) 10/07/2019 01:57 X

    Cette mise au point a l'avantage considérable de la CLARTE! Comportement rarissime de nos jours sous notre ciel encore azizien. Et puis engager un ^processus de discussions avec un gouvernement sous l'autorité d'un président appelés tous deux à disparaitre dans moins d'un mois, à quoi cela rime -t-il? Un peu de mise en scène théâtrale pour le sortant? Bon débarras!Hugh