07-02-2020 18:45 - Le Sénégal et la Mauritanie signent un accord sur le tourisme

Le Sénégal et la Mauritanie signent un accord sur le tourisme

Senalioune - Le Sénégal et la Mauritanie ont signé Jeudi un accord dans le domaine des métiers du tourisme dans les locaux du ministère du Commerce et du Tourisme à Nouakchott.

Selon l’agence de presse officielle, l’accord vise à suivre le rythme du développement afin de former des jeunes dans le domaine des métiers du tourisme.

L’accord a été signé par le directeur des études et de la coopération au ministère du Commerce et du Tourisme, M. Guisset Dialel Abou, et le directeur général de l’école hôtelière et du tourisme au Sénégal, Monsieur Moussa Thior.

La signature de l’accord fait suite aux pourparlers tenus par le ministre du Commerce et du Tourisme avec son homologue sénégalais lors du forum du tourisme qui s’est tenu à Madrid le 26 janvier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 9754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ahznar (H) 08/02/2020 10:12 X

    Des accords signés avec la sous region ne profitent en rien pour notre pays sans la creation d’un instrument viable,efficient et efficace à savoir un Institut de Tourisme à l’instar de Dakar La mauritanie heritiere d’un immense patrimoine culturel classifie par l’unesco comme patrimoine mondial culturel et d’autre part consideree par l’alesco comme vivier d’histoire et de culture maghrebine doit fonder un Institut de tourisme devant accompagner en terme de developpement et d’émergence la feuille de route (léguée depuis lors parl’Unesco)relative à la valorisation des riches potencialités des biens culturels qu’elle regorge pour jouer un rôle mitoyen considerable dans espace africain et euro-méditerranéen auxquels elle appartient et pour offrir ainsi un emploi à la jeunesse désemparée, necessiteuse professionnellement de s’impliquer dans le tissu économique touristique