17-07-2020 20:16 - L’Assemblée nationale adopte un projet de loi sur la COVID-19

L’Assemblée nationale adopte un projet de loi sur la COVID-19

AMI - L’Assemblée nationale a adopté, vendredi à Nouakchott, le projet de loi portant sur la ratification de l'ordonnance n ° 2020.001 du 05 mai 2020 relative à certaines mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et ses effets, au cours d’une séance plénière présidée par M. Cheikh Ould Baya.

Intervenant devant les députés, le ministre de la Justice, Dr Haïmoud Ould Ramdhan a déclaré que le Parlement a autorisé le gouvernement en vertu de la loi 2020-004 de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’épidémie et ses effets.

Il a indiqué que l’article 2 de la loi habilite le Comité ministériel chargé de la gestion et du suivi de la lutte contre la pandémie de COVID 19 à prendre plusieurs mesures, en cas de besoin, parmi lesquelles l’instauration du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, l’interdiction de toutes les réunions publiques et des rassemblements ou leur limite, la fermeture des frontières et le confinement total ou partiel des citoyens.

De leur côté, les députés ont demandé au gouvernement de leur présenter un bilan détaillé sur toutes les actions entreprises afin qu'ils soient informés sur la lutte contre la pandémie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2329

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)