23-12-2020 13:12 - Echange de tirs entre l'armée marocaine et mauritanienne au Sahara

Echange de tirs entre l'armée marocaine et mauritanienne au Sahara

Yabiladi - L'armée mauritanienne a annoncé, mardi, un échange de tir avec l’armée marocaine à la frontière nord de la Mauritanie.

Dans un communiqué de presse, relayé par l’agence de presse privée Al Akhbar, l’armée mauritanienne a expliqué que l’une de ses patrouilles a essuyé des tirs mardi alors, alors qu’elle poursuivait un groupe de trafiqueurs dans la zone frontalière près d'Inal, au nord du pays.

Elle a ajouté qu’elle a «immédiatement ouvert une enquête pour déterminer la source» de ces tirs, qui n’ont pas causé de perte humaine.

Alquds Al Arabi, qui a relayé l’information ce mercredi, précise toutefois qu’un «échange de tir a eu lieu par erreur» entre les armées du Maroc et de la Mauritanie. «L’armée marocaine a pris la patrouille mauritanienne pour un ennemi avant d’ouvrir le tir», précise-t-on, en soulignant que les militaires mauritaniens ont rétorqué avant que les deux parties ne se reconnaissent et cessent les tirs.

Le média confirme aussi qu’une perte humaine n’a été déplorée, rappelant que le trafic de contrebande est actif dans les zones frontalières entre la Mauritanie et le Maroc, notamment à la lumière du regain de tension au passage d’El Guerguerate.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 27/12/2020 16:13 X

    WEBMASTER le commentaire de CLNMYN est insulte à nos valeureux fils qui défendent nos frontières

  • CLNMYN (H) 24/12/2020 13:56 X

    Etablir une communication Entre les militaires marocains et les moutons mauritaniens c’est difficile

  • hamaodo (H) 23/12/2020 13:56 X

    c'est une méprise dans le jargon militaire je m’étonne que la réunion des deux chefs état major n'ont évoqué et actualise des communications entre les deux armées au nord;un contact radio entre les unités du nord et la ligne de défense des marocains.