10-06-2021 23:15 - Appel à unifier la Khotba de la prière du vendredi sur le brigandage

Appel à unifier la Khotba de la prière du vendredi sur le brigandage

Essahraa - Le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement Originel a appelé les imams et les prédicateurs à unifier la Khotba de demain vendredi 11 juin courant en Mauritanie, sous le thème de "le banditisme et ses dangers dans la vie et dans l’au-delà.

Cet appel intervient afin de mettre en exergue les dangers du banditisme sur les personnes et la société, d’une part ainsi qu’à rappeler les valeurs islamiques qui exigent la protection de soi et de sa dignité, d’autre part, a indiqué le Département dans un message publié sur sa page Facebook.

Ces dernières semaines ont été marquées par l’enregistrement de plusieurs délits au niveau de la capitale Nouakchott.

Une situation qui a conduit les autorités à rassurer l’opinion et a annoncé leur détermination à éradiquer les sources de la criminalité, à travers l’adoption d’une stratégie sécuritaire draconienne.

https://essahraa.net/node/25076



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 11/06/2021 09:36 X

    Ce n'est pas en prêchant que les choses vont changer, c'est bien de prêcher en défendant le mal, mais l'application reste l'énorme difficulté pour nous musulmans d'aujourd'hui, sur tous les aspects, quand on repêche parmi tous les citoyens du pays, les vrais musulmans, sont comptables ou nombrables ! que Dieu nous Pardonne et Guide, si nous voulons réellement changer les choses, donc, chacun de nous en soi, doit revoir sa conscience, son coeur, son esprit, afin de purifier son âme, désolée, mais ces acteurs spirituels ne font pas correctement leurs devoirs aussi, rare comme Med O/ Sidi Yahya, et quelques éridits pieux et sincères, plus d'autres gens ordinaires correctes et honnêtes, sont dans ce pays ! il n'y a jamais de fumée sans feu, si notre pays a connu ces temps çi, des criminalités répandues, c'est parcequ'il y'a des crises de valeurs humaines, qui manquent, l'Islam, n'est pas appliquée à fond, donc, la charia aussi, n'est pas appliquée strictement dans ce pays, nommé "RIM", et dont la plupart des actes sont contradictoires aux paroles,n'oublions pas le manque de cohésion social, qui a crée l'inégalité, l'injustice, l'inéquité entre les gens, ainsi voila des choses, qui ont engendré des fléaux, dans une majeure partie des gens, issus de familles pauvres, et parlant de la pauvreté, justement, c'est cette situation précaire, qui a engendré les crises de valeurs, comme manque d'éducation, manque de foi e Dieu, et autres méfaits, ternissant l'image de la société, donc, c'est à l'Etat en 1er lieu, qui doit songer au bon exemple, pour encourager son peuple, en lui satisfaisant, comme surtout privilégier le domaine social, en commençant, par faire travailler, occuper, la jeunesse en osiveté,au chomage, afin de ne pas se livrer, aux banditismes et autres méfaits commis contre la société, bref, retournons, aux valeurs humaines, puis spirituelles, afin, d'être dans la bonne voie chers monsieurs imames !

  • Mon village (H) 11/06/2021 00:19 X

    Mr le ministre, toi et les imams vous prêchez dans le vide. Ceux qui volent et assassinent ne viennent jamais dans les mosquées. La seule solution pour dissuader ces criminels est d'appliquer la peine de mort.

  • hamaodo (H) 10/06/2021 23:21 X

    lequel ou lesquels des brigandages? celui d'spolier des milliers de femmes de leurs maisons? ou bien celui de piquer dans les tiroirs de la BCM. et de voler les banques?