17-07-2025 20:16 - Le Ministère de l'Agriculture signe un accord avec la Fédération de l'Agriculture pour baisser les prix du riz

Le Ministère de l'Agriculture signe un accord avec la Fédération de l'Agriculture pour baisser les prix du riz

Future Afrique -- Le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et la Fédération Nationale de l'Agriculture ont signé mercredi un accord pour réduire le prix du riz mauritanien.

L'accord stipule la fixation du prix de la tonne de riz brut à 14 000 nouvelles ouguiyas, et le prix de la tonne de riz blanc à 28 000 nouvelles ouguiyas.

L'accord a été signé par le Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, M. Memma Ould Beibate, et le président de la Fédération Nationale de l'Agriculture, M. Dia Adama Amara.

Le Ministre de l'Agriculture a déclaré que le secteur irrigué en Mauritanie a connu une amélioration constante ces dernières années, qui s'est traduite par une augmentation des superficies cultivées, ce qui a contribué à accroître la production agricole et à améliorer sa compétitivité.

Il a souligné « l'efficacité des mesures prises par le secteur, qui comprenaient l'entretien des axes hydrauliques, le soutien aux intrants et la lutte contre les ravageurs, où la superficie cultivée a atteint 52 000 hectares, avec un rendement moyen de 6 tonnes par hectare ».

Il a ajouté : « Sur la base de ces résultats, et conformément aux récentes directives du gouvernement, une réunion a été organisée avec le bureau de la Fédération Nationale de l'Agriculture pour évaluer cette campagne et prendre la décision de fixer les prix du riz brut et du riz blanc, ce qui aura un impact positif sur les producteurs et les consommateurs ».

Source : https://alakhbar.info/?q=node/62174



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 586

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)