Cridem

Lancer l'impression
18-07-2012

09:09

Un détenu sahraoui revendiqué par le MUJAO transféré vers une direction inconnue.

Selon une source informée, les autorités mauritaniennes ont procédé, dans la nuit du mardi à mercredi, au transfert vers une direction inconnue, du détenu sahraoui Mamne Ould Oufkir, revendiqué par le mouvement pour l’Unicité et le jiahd en Afrique de l’ouest (MUJAO).

Selon cette même source, Ould Oufkir accusé de complicité dans l’enlévement, en novembre dernier, de des trois humanitaire occidentaux du camp de Tindouf, fait parti d’un groupe dont la libération est exigée par le MUJAO. Selon les observateurs, le transfert de Ould Oufkir serait un premier pas vers la libération prochaine d’otages occidentaux dans le cadre d’un échange tenu au secret par les parties concernées.

Des familles de salafistes ont exprimé leur mécontentement par rapport à ces échanges qui restent limités à des détenus revendiqué par des organisations armés, alors que d’autres détenus ayant joué un rôle clef dans le dialogue ouléma-salafistes demeurent en détention.

Il s’agit, selon les sources du troisième salafiste à être libéré dans des conditions similaires, après Oumar Sahraoui échangé contre les espagnols et Abderrahmane Ould Imedou dont la libération est intervenue en contrepartie de celle du gendarme Ely Ould Moctar.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org