Cridem

Lancer l'impression
19-12-2012

09:50

Le RFD en meeting se livre à une critique acerbe du pouvoir

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a organisé mardi à l’après-midi à Nouakchott un meeting de protestation contre le régime en place sous le slogan « prémices du triomphe ».

Le meeting a débuté aux environs de 17 heures, à la place Ibn Abass, au centre-ville de Nouakchott. Les sympathisants ont arboré des slogans dénonçant la mauvaise gestion du pays, la hausse vertigineuse des prix des denrées de premières nécessités, la dégradation des services sanitaires, l’effondrement du système éducatif, l’augmentation du prix des hydrocarbures 39 fois. "Nous avons assez de vivre sous la dictature", a affirmé un manifestant.

Au cours du meeting, le président du Rassemblement des Forces Démocratiques, Ahmed Ould Daddah, est largement revenu sur la situation du pays sur le plan économique, politique et sociale. "Le pouvoir en place est responsable de la corruption, de la mauvaise gestion de l’économie et de toutes les crises que traversent le pays", a-t-il déclaré.

Sur le dossier malien, le leader du RFD a insisté sur les risques d’une guerre qui, selon lui, n’arrange pas la Mauritanie en raison notamment de l’étendue de ses frontières qu’elle partage avec le Mali. "Si la guerre se déclenchait avec ou sans la Mauritanie, on subira les conséquences" a-t-il néanmoins admis.

Ahmed Ould Daddah a apporté des éclaircissements sur ce meeting organisé sans les autres partis de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD). "Au niveau de la COD, il existe une solidarité, a-t-il précisé. Le RFD n’ira jamais seul. Il y’a des engagements qui ont été pris. Nous les respecterons. Nous avons organisé ce meeting pour mobiliser nos militants et pour donner un discours large pour tous les mauritaniens". Ahmed Ould Daddah était entouré des dirigeants du RFD qui n’ont pas manqué, à l’image de leur président, de se livrer à une critique acerbe du pouvoir.

Djigo Souleymane

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org