Cridem

Lancer l'impression
23-12-2013

09:45

Waly Diantang: Ba Louty succède à Ba M'Baré

Ba Louty a été élu maire de la commune de Waly ( département de Maghama) avec 54,4% des suffrages devançant ainsi Sy Oumar qui recueille 781 voix soit 45,5 %. Ba Louty est le deuxième maire de l'histoire de la commune et succède donc à feu Ba Mbaré décédé en janvier 2013.

Maintenant, la tâche qui attend le nouveau maire est colossale, indique Ba Demba, jeune chercheur en sciences sociales. "Il doit dans un premier s'atteler à rassembler toutes les forces vives de la commune pour un vrai décollage dans le développement local.

Il doit, par son jeune âge, incarner un changement tant attendu même si politiquement, il est issu de la majorité sortante", fait remarquer Ba, originaire de cette commune.

Il doit enfin tendre la main à la Diaspora walienne qui a toujours œuvré à améliorer par des actions concrètes le sort de populations. "Les élections sont terminées et les belligérants doivent se tourner vers l'avenir, avancer ensemble, car les sentiers ne manquent pas", espère Ba.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org