Cridem

Lancer l'impression
15-11-2015

06:29

Le RPC dans le cadre du PESCC sur financement de l’U.E /10e FED organise un atelier sur le rôle des communes en Mauritanie [PhotoReportage]

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui aux organisations de la société civile pole Nouakchott (PADOSC), le RPC en partenariat avec le GRET entame la deuxième phase du projet liée à la dynamique participative des (organisations communautaires de base) OCB au sein des comités de concertations communaux (CCC).

Cette formation a bénéficié à quelques élus dont notamment certains adjoints aux maires, certains services déconcentrés de l’Etat et des agents de développement communaux des 9 communes des 3 régions de Nouakchott en plus des OCB bénéficiaires du projet.

L’objectif de l’atelier est de promouvoir la dynamique participative des OCB au sein des CCC en vue de favoriser l’épanouissement des cadres de concertations pour discuter du développement communal et contribuer à la création de synergies favorables entre les différents acteurs.

Rappelons que cet atelier est le premier d’une série de formations pour dynamiser la participation des OCB dans les CCC.

SC

Copyright © 2015 Cridem

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org