Cridem

Lancer l'impression
05-12-2015

15:16

Un Général retraité provoque une crise au sein de la fédération des employeurs

Sahara Medias - Une crise secoue actuellement la fédération des employeurs Mauritaniens. Elle est consécutive à la réunion organisée jeudi dernier à la fédération des agriculteurs mauritaniens, dont le Général retraité Dia Adama est candidat à la présidence en exercice.

La réunion a enregistré une forte opposition du Président de la Fédération des employeurs mauritaniens Ahmed Baba Ould Azizi, contre la candidature du Général à la retraite, indique-t-on.

L’ex haut officier est le candidat officiel des autorités mauritaniennes. En effet, des parties influentes au pouvoir avaient exprimé leur soutien au Général retraité et fait leur recommandation pour qu’il dirige la fédération des agriculteurs pour les prochaines années.

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, actuellement  en Afrique du Sud, dans le cadre du sommet Chine-Afrique aurait mal apprécié l'objection de Ould Azizi vis à vis de la  candidature de Dia Adama, en apprenant la nouvelle.

Le Général retraité est le candidat du Président mauritanien pour diriger la fédération des agriculteurs indique-t-on, affirmant l’existence d’une forte mobilisation organisée en sa faveur pour présider aux destinées de cette corporation professionnelle pour son futur mandat.

Traduit de l’Arabe par Cridem
 




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org