Cridem

Lancer l'impression
17-07-2019

17:30

Mauritanie : mise à jour de la stratégie nationale de l’enfance

Sahara Médias - La Mauritanie a entamé ce mercredi la mise à jour de la stratégie nationale pour la protection de l’enfance qui détermine les politiques générales pour la protection, la prévention et l’appui pour la protection de tous les enfants à l’horizon 2030.

Cette mise à jour intervient en fonction de la croissance accélérée et la prospérité communes qui seront basées sur des politiques conformes aux enseignements de la religion musulmane, la mise en place d’une approche globale et unifiée qui exclue toute discrimination et qui fait prévaloir l’intérêt suprême de l’enfant, la consécration du rôle de la famille et la participation de l’enfant.

Selon le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, cette mise à jour prend en compte les critères du droit international et régional, les engagements de la Mauritanie à l’endroit des conventions signées, comme par exemple la convention internationale des droits de l’enfant, la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org