Cridem

Lancer l'impression
21-06-2020

13:10

Battle DJ Africa/Don't rush challenge international | Vidéo & Photoreportage|

Dezy Dez Production - La Mauritanie sera représentée au battle de DJ d'Afrique selon Dezydez le producteur franco-mauritanien qui a pu inscrire le drapeau mauritanien à ce 1er grand championnat d'Afrique organisé par Alma production et Africa dj et dont les inscriptions étaient ouvertes du 05 au 15 Juin 2020.

Depuis 2016, Dezy Dez oeuvre dans la production musicale et web radio notamment avec "Dezy Dez radio" et projette de hisser la Mauritanie à un haut niveau international.

En collaboration une fois de plus et en guise de participation à ce jour de fête de la musique (21 Juin 2020) avec le collectif des dj mauritaniens les plus en vue ( Ovedoz, Benza, Adama Fall, Mj, 6ix, Mbaye et Mansoul), ils présentent au public le challenge universel de DJ "don't rush".

Une occasion de plus aux artistes de dévoiler leur talent.Depuis le début de la pandémie du covid19, DJ Ovedoz et DJ MJ organisaient des shows de mix et remixes sur facebook rejoins par dj Benza et dj Mansoul (Poulo Ba's Beats). À vrai dire, la notoriété des dj mauritaniens n'est plus à prouver.

De DJ Ovedoz superstar internationale (cousin maternel à Dezy Dez) qui débuta dans les premières boites de nuit de Nouakchott et qui poursuivit son cursus jusqu'au casino du capvert au Sénégal, en Côte d'Ivoire et en Gambie depuis 1997 en passant par DJ Benza qui excelle dans les animations de concerts dont notamment celui de Dadju récemment au stade olympique de NKC, de festivals à l'extérieur du pays et autres festivités tout en gérant sa boite privée de location de matériel de musique (Benza events) tandis que son frère DJ Mansoul ne cesse d'émerveiller le public à travers ses compositions musicales (beats) que s'arrachent la plupart des rappeurs de la ville mais beaucoup plus connu comme étant à la base le DJ d'Adviser la star de rap mauritanien dont il accompagne la sublime et riche carrière derrière les platines.

DJ MJ est quant à lui devenu producteur d'événements avec son entreprise (Goulchi events) après avoir fait le tour des scènes nationales et internationales, DJ Adama fall se produit également dans les plus grands concerts de l'institut français de Mauritanie,les réceptions v.i.p des ambassades, les beach party...,

DJ 6ix qui s'impose ces temps-ci a fait son entrée récemment sur la scène mauritanienne au cours du concert de Dadju au stade olympique mais participait bien avant à des soirées enflammées parisiennes et sénégalaises et enfin DJ Mbaye très connu pour ses animations au Monaco night & billard club pendant des années.

Les DJ mauritaniens s'efforcent quotidiennement pour faire vivre le mouvement hip hop en particulier et musical en général. Ils se sont tous battus afin d'obtenir par leurs propres moyens financiers leur matériel de travail. Ils sont à féliciter, encourager et surtout récompenser. Ils sont indispensables au développement musical du pays.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org