Cridem

Lancer l'impression
17-07-2020

18:16

L’Assemblée nationale adopte un projet de loi sur la COVID-19

AMI - L’Assemblée nationale a adopté, vendredi à Nouakchott, le projet de loi portant sur la ratification de l'ordonnance n ° 2020.001 du 05 mai 2020 relative à certaines mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et ses effets, au cours d’une séance plénière présidée par M. Cheikh Ould Baya.

Intervenant devant les députés, le ministre de la Justice, Dr Haïmoud Ould Ramdhan a déclaré que le Parlement a autorisé le gouvernement en vertu de la loi 2020-004 de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’épidémie et ses effets.

Il a indiqué que l’article 2 de la loi habilite le Comité ministériel chargé de la gestion et du suivi de la lutte contre la pandémie de COVID 19 à prendre plusieurs mesures, en cas de besoin, parmi lesquelles l’instauration du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, l’interdiction de toutes les réunions publiques et des rassemblements ou leur limite, la fermeture des frontières et le confinement total ou partiel des citoyens.

De leur côté, les députés ont demandé au gouvernement de leur présenter un bilan détaillé sur toutes les actions entreprises afin qu'ils soient informés sur la lutte contre la pandémie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org