Cridem

Lancer l'impression
18-09-2020

23:30

Evacuation des sinistrés des inondations de villages de l’arrondissement de Touil

AMI - Une unité de la marine nationale équipée de canots pneumatiques et de multiples autres instruments a commencé jeudi matin sous la supervision des autorités administratives de la wilaya du Hodh El Gharbi, les opérations d'évacuation des citoyens dans plusieurs villages de la commune de Laoueinat relevant de l’arrondissement administratif de Touil.

Dans une déclaration à l'agence mauritanienne d’information, M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ould Jiyid, le hakem de la moughataa de Tintane, a expliqué que les autorités administratives locales avaient commencé dès le début à accompagner les citoyens de ces villages et lancé des appels auxquels ont répondu rapidement les hautes autorités du pays, ce qui a conduit à une intervention rapide ayant pour effet d’alléger sensiblement l'ampleur des dégâts subis par la population locale.

Il a ajouté que la première étape de ce processus a consisté à transporter les malades vers les points et centres de santé, et les élèves vers leurs écoles et établissements d'enseignement, en plus de l’ouverture de la route Blekchach, qui est la seule issue pour les camions chargés de marchandises en provenance de la ville de Tintane vers tous les villages de la région sud de la moughataa.

Le hakem de la moughataa a affirmé que ces camions ont eu à décharger leur cargaison dans des voitures tout terrain afin de livrer les denrées alimentaires nécessaires aux habitants des villages d'Jreiv, Bourkeiba et d'autres villages relevant de Touil.

À son tour, le maire de la commune de Laouinat, M. Abaya Ould Hamahoullah a, au nom des habitants de sa commune, apprécié cette intervention, venue au moment opportun, qui reflète la préoccupation du gouvernement par rapport aux problèmes des citoyens où qu'ils se trouvent, et remercié l'administration locale et la marine nationale pour leur prompte réponse à l'appel des populations sinistrées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org