Cridem

Lancer l'impression
19-04-2021

15:10

Mauritanie : Ould Maouloud tire sur le régime de Ould Cheikh Ghazouani

Kassataya - En considérant la gouvernance du président mauritanien particulièrement médiocre et non transparente,le président de l’UFP Ould Maouloud déclare la fin de l’état de grâce de Ould Ghazouani depuis son élection en 2019 et confirme la fin de l’Union sacrée contre la covid-19.

L’occasion est propice. Les assises du premier conseil national de l’UFP cette fin de semaine à Nouakchott devant ses militants pour apporter un regard critique sur la gouvernance de Ould Ghazouani. Réputé pour son franc-parler, Ould Maouloud n’y va pas par quatre chemins en s’attaquant aux projets économiques du gouvernement qu’il qualifie d’utopiques pour résoudre la situation gravissime économique et sociale du pays.

Une crise si grave alors que la Mauritanie possède d’énormes richesses naturelles plus que ses voisins immédiats. La faute à la gouvernance actuelle particulièrement médiocre et non transparente selon les propres termes du chef de l’UFP qui pointe l’absence de justice dans la gestion des affaires publiques.

C’est un chef d’un des principaux partis de l’opposition qui ne veut rien céder malgré la volonté de normalisation de Ould Ghazouani avec les partis politiques. L’opacité dans la gestion des actions publiques n’est pas en reste.

L’offensive est lancée. Après le succès du conseil national qui approuve une nouvelle charte électorale,Ould Maouloud a désormais le bâton pour frapper le régime où ça fait mal.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org