Cridem

Lancer l'impression
04-05-2021

19:45

Nouadhibou: Réunion de suivi des récentes mesures de sécurisation de la ville

AMI - Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a présidé aujourd'hui, mardi, dans les locaux de la wilaya, une réunion qui a regroupé autour de lui le Secrétaire général de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, les autorités administratives et de sécurité, ainsi que les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile.

La réunion a porté sur le rôle que les partis politiques et les organisations de la société civile pourraient jouer dans les efforts déployés dans le cadre du plan de sécurité récemment annoncé pour sécuriser la ville.

M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a remercié les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile pour leur présence à cette réunion, qui intervient après l'annonce récente, par le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation à Nouadhibou du plan de sécurité visant à sécuriser la ville, plan, qui vient d’être mis en œuvre.

Le wali a ajouté que ce plan repose sur plusieurs volets, la division de la ville en plusieurs secteurs et l'attribution de chaque secteur à un corps de sécurité dans le cadre d'une nouvelle approche qui cherche à assurer la quiétude au sein de la ville.

Il a souligné que la mise en œuvre de ces mesures et le succès du plan de sécurité resteront incomplets sans la participation réelle et effective des organisations de la société civile notamment en ce qui concerne 'action tendant à changer certains des comportements de nos concitoyens.

Le wali a mis l'accent sur la nécessité d'éliminer les comportements qui ne servent pas les efforts consentis à cet égard.

De son côté, le secrétaire général de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Sidi Moloud Ould Brahim, a affirmé la volonté de la zone franche d’accompagner les efforts consentis à cet égard et sa volonté de prendre des mesures pour organiser les marchés de la ville et assurer la sécurité et la fluidité du trafic pendant les jours de l'Aïd al-Fitr.

Au cours de leurs interventions, les représentants de ces organes se sont déclarés prêts à accompagner les efforts déployés dans ce cadre par les autorités, appréciant les résultats tangibles qui ont commencé à être obtenus au cours des jours qui ont suivi la mise en œuvre de ce plan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org