Cridem

Lancer l'impression
10-05-2021

03:57

Covid-19 : l'UE n'a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

Le Figaro - L'Union européenne, qui se prépare à attaquer en justice AstraZeneca, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe pharmaceutique pour la fourniture de vaccins contre le Covid-19, a annoncé le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton.

«Nous n'avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera», a-t-il déclaré sur France Inter ce dimanche. La Commission européenne reproche à AstraZeneca de ne pas avoir respecté ses engagements en matière de livraisons de vaccins. Au premier trimestre, le groupe anglo-suédois n'a livré que 30 millions de doses à l'UE, au lieu des 120 millions attendues.

AstraZeneca a également revu à la baisse ses livraisons du deuxième trimestre : 70 millions au lieu de 180 millions.

La Commission a fait savoir aux ambassadeurs de l'Union qu'elle exigeait la livraison d'au moins 90 millions de doses sur ce trimestre. Selon les informations du Figaro , au 22 avril seulement 4 millions de doses avaient été livrées depuis le 1eravril.

Le 16 avril, la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, avait déjà prévenu sur BFMTV que le non-renouvellement du contrat était «la plus grande probabilité» , après des mois de tensions avec le laboratoire.

Par Le Figaro avec Reuters



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org