Cridem

Lancer l'impression
19-05-2021

16:45

Le personnel de l'hôpital régional de Nouadhibou manifeste pour réclamer ses droits

Alakhbar - Des dizaines d’employés de l’hôpital régional de Nouadhibou ont manifesté le mercredi 19 mai courant, pour exiger le paiement de leurs droits courants toujours non perçus en dépit de leur retard.

Notre sit-in vise à dénoncer les agissements de la direction de l'hôpital pour ne pas avoir respecté ses engagements, a affirmé à cette occasion Dr Zeine Chrif Ahmed.

Nous n’avons reçu aucune de nos primes d’incitation et de garde, a-t-il ajouté, soulignant qu’ils ont attendu très longtemps avant et après le mois béni du Ramadan, sans qu’on leur témoigne le moindre égard.

Nos droits n’ont pas été payés depuis 3 mois a affirmé quant à lui, le spécialiste et syndicaliste Cheikh El Mousta-yne, selon lequel, l’actuelle situation n’est pas la première du genre.

La manifestante Ennine Mint Abeidane a appelé quant à elle le président de la République et le ministre de la Santé à œuvrer afin qu’ils bénéficient d’un contrat de travail et d’une assurance maladie, rappelant qu’ils travaillent dans cette structure hospitalière depuis 2004.

Elle a demandé également à prendre conscience des peines rencontrées par ses collègues en service au sein de cet hôpital, appelant à les faire bénéficier sans exception des primes d’encouragement et de tous leurs droits.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org