Cridem

Lancer l'impression
07-06-2021

19:45

Mauritanie – Super D1 : ASC SNIM n’y arrive pas, Jahé El Mina créé la surprise

Africa Foot United - Déjà reléguée en deuxième division, la jeunesse d’El Mina arrache sa première victoire en play-down dans le championnat mauritanien. C’est au stade municipal de Zouerate, dans le Nord du pays, que Jahé El Mina a déjoué ASC Kedia à l’extérieur en gagnant par quatre buts à trois.

Dans un match à rebondissement, Brahim Mahmoud a ouvert la marque pour les miniers (25e). Mais trois minutes plus tard, le buteur d’EL Mina, Boukhary Sy remet les pendules à l’heure. Ce dernier récidive aux 33e et 79e minutes et signe son premier hat-trick de la saison.

Mais avant le troisième but personnel de Boukhary Sy, son coéquipier en attaque Souleimane Bâ a inscrit le troisième but d’EL Mina à la 35e minute. Les locaux parviendront à réduire le score grâce à Saleck Med M’Khaligue (60e) et Mohamed Lemine Zouein (76e). Le match se termine en faveur de Jahé El Mina (3-4) qui signe ainsi son premier succès en play-down.

Le leader du play-down, ASC SNIM, a été tenu en échec à l’extérieur par le 3e au classement Trarza AC Médine (0-0). AS Police dompte le dernier du play-down, FC Inter de Nouakchott (2-0). Quant à l’AS Garde et l’AS Armée, les deux clubs se sont neutralisés sur le score de deux buts partout.

Au classement général, ASC SNIM (21 points) reste leader, mais est désormais à une longueur de l’ASC Police (20 points). Trarza AC Médine occupe la troisième place avec 19 points et ASC Kedia (18 points) est quatrième du play-down.

Les résultats des matchs de la 6e journée du play-down

Trarza AC Médine 0-0 ASC SNIM
ASC Kedia 3-4 Jahé El Mina
ASC Police 2-0 FC Inter de Nouakchott
AS Garde 2-2 AS Armée

Par Sédric Maurace Assogba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org